L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa se félicite de la qualité des soins qu’il offre et du haut niveau de satisfaction de ses patients. Chaque mois, un échantillon de patients ayant reçu leur congé de l’Institut est sondé au hasard pour déterminer leur degré de satisfaction à l’égard des soins reçus et de leur expérience à l’Institut de cardiologie.
Satisfaction des patients hospitalisés
Les résultats pour la période de janvier à mars 2018 sont maintenant disponibles. L’Institut de cardiologie est heureux d’afficher des résultats nettement supérieurs à la moyenne des autres hôpitaux universitaires ontariens et à la moyenne nationale des établissements de soins cardiaques, et ce, dans les neuf catégories visant à évaluer la satisfaction des patients hospitalisés.
Mesure de la qualité des soins | Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa | Tous les autres hôpitaux universitaires ontariens |
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Ensemble des soins reçus |
79,8% |
59,5% |
Respect et dignité | 80,3% | 71,1% |
Coordination des soins | 73,6% | 62,4% |
Réactivité | 74,0% | 61,4% |
Information | 61,4% | 51,3% |
Environnement physique | 53,0% | 50,6% |
Mise en congé, transition, planification et gestion | 80,0% | 66,9% |
Accès aux soins |
87,1% |
71,8% |