Venir à l’Institut de cardiologie

À l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO), nous donnons la priorité aux patients.

Nos services sont offerts dans les deux langues officielles, et nous nous engageons à offrir aux personnes handicapées les mêmes chances d’accéder à nos services que les autres patients.

L’Institut de cardiologie est un milieu sans fumée. Il est interdit aux patients et aux visiteurs de fumer ou de faire usage d’une cigarette électronique dans l’hôpital ou sur le terrain de l’hôpital.

Si vous avez besoin d’assistance, adressez-vous à un membre du personnel ou à une ou un de nos bénévoles portant une veste rouge.

Notre expansion

Il se peut qu’à différents moments pendant les travaux d’expansion, certaines aires de stationnement ou voies d’accès à notre bâtiment soient temporairement fermées. Veuillez consulter la section Notre expansion pour connaître les toutes dernières nouvelles à ce sujet.

Consentement à ce qu’on communique avec vous

Nous vous invitons à lire ces réponses aux questions sur le consentement (PDF) avant votre rendez-vous. Au moment de votre inscription, on vous demandera l’autorisation de communiquer avec vous à des fins de recherche.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

  • Le personnel de l’Institut de cardiologie vous demandera si vous autorisez les chercheurs à communiquer avec vous.
  • Le fait d’accepter NE SIGNIFIE PAS que vous consentez à participer à une étude, mais seulement que vous autorisez les chercheurs à communiquer avec vous.
  • Le fait de refuser que les chercheurs communiquent avec vous NE NUIRA EN RIEN aux soins que vous recevez.
  • Si vous donnez votre autorisation, les chercheurs pourraient communiquer avec vous pour discuter d’une éventuelle participation à une étude.
  • La participation à une recherche clinique est entièrement volontaire.

Partager