Emplacement et coordonnées

Notre expansion

Il se peut qu’à différents moments pendant les travaux d’expansion, certaines aires de stationnement ou voies d’accès à notre bâtiment soient temporairement fermées. Veuillez consulter la section Notre expansion pour connaître les toutes dernières nouvelles à ce sujet.

Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
40, rue Ruskin
Ottawa (Ontario) K1Y 4W7
Téléphone : 613-761-5000

Agrandir

Indications locales

Si vous arrivez par l’avenue Carling, sachez que l’Institut de cardiologie se trouve directement derrière le campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa. Veuillez consulter la carte du secteur du campus Civic (pdf).

En automobile

Pour se rendre à l’Institut de cardiologie à partir de l’autoroute 417, prendre la sortie Parkdale, tourner en direction sud sur Parkdale, puis tourner à gauche sur la rue Ruskin.

En transport en commun

Les circuits d’autobus 6, 85 et 101 arrêtent directement devant le campus Civic sur l’avenue Carling. La station Carling de l’O-Train est située à un kilomètre à l’est de l’Institut de cardiologie, sur l’avenue Carling.

Pour plus de renseignements sur les transports en commun, visitez le site Web d’OC Transpo.

Accessibilité des transports en commun

Pour plus de renseignements :

Stationnement

Parcs de stationnement situés à proximité de l’Institut de cardiologie

  • P1 – Garage de stationnement à côté de l’avenue Parkdale
  • P2 – Parc de stationnement situé en face de l’entrée principale de l’Institut de cardiologie
  • P4 – Sur l’avenue Carling, devant l’urgence du campus Civic

On peut se procurer un laissez-passer hebdomadaire en téléphonant à l’administration du garage au 613‑761‑4987.

Stationnement sur rue

Il est possible de se garer dans la rue. Le paiement et la validité des droits de stationnement sont surveillés de très près. Prenez bonne note de l’heure d’échéance inscrite sur votre billet. Les bornes de paiement acceptent les pièces de 1 et 2 dollars ainsi que les pièces de 25 cents.

Stationnement pour personnes handicapées

Des places de stationnement réservées aux personnes handicapées sont disponibles près de l’entrée du parc de stationnement P2, rue Ruskin.

De l’extérieur de la ville

En automobile

La principale autoroute est-ouest traversant Ottawa est l’autoroute 417, également connue sous le nom de Queensway. Que l’on arrive de l’est ou de l’ouest :

  • prendre la sortie Parkdale
  • tourner en direction sud sur l’avenue Parkdale
  • tourner à gauche sur la rue Ruskin

En autobus

La gare d’autobus Greyhound est située au centre d’Ottawa, à l’est de l’Institut de cardiologie, sur la rue Catherine, entre les rues Kent et Lyon.

En train

La gare de trains VIA Rail est située dans l’est de la ville. Elle est facilement accessible par automobile, par taxi ou par les transports en commun.

En avion

L’aéroport international McDonald-Cartier est situé au sud d’Ottawa. L’aéroport est facilement accessible par automobile, par taxi ou par les transports en commun.

Partager