Comités

Comités

Le conseil d’administration de l’Institut de cardiologie a des comités permanents qui se rencontrent régulièrement entre les réunions du conseil d’administration. En voici la liste :

Comités de la langue française

Présidente : Paul LaBarge (intérim)
Objectif : Mettre en place des services de santé en français à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, et en assurer le maintien, la qualité, la permanence et l’accessibilité.

Comité de gouvernance

Président : Donald Bayne (intérim) 
Objectif : Superviser et améliorer la gouvernance de l’Institut de cardiologie. Le Comité se penche entre autres sur l’orientation et le perfectionnement des membres du conseil, la structure et le rendement des comités du conseil, la sélection et la mise en candidature des membres des comités ainsi que le rendement du président-directeur général.

Comité mixte des finances et de la vérification (ICUO/SRICO)

Présidente : Lori O’Neill
Objectif : Fournir des conseils sur des questions d’ordre opérationnel et financier relatives à l’Institut. Il s’agit d’un comité permanent des conseils d’administration de l’Institut de cardiologie et de la SRICO.

Comité de la qualité

Présidente : Richard L’Abbé 
Objectif : Superviser la qualité des soins prodigués aux patients cardiaques à l’Institut de cardiologie et au service de cardiologie du campus Général au nom du comité de la qualité du conseil d’administration de L’Hôpital d’Ottawa. Le comité veille à ce que la qualité des soins fasse partie intégrante de la gouvernance et de la gestion de l’Institut de cardiologie.

Comité de réaménagement

Président : Graham Bird
Objectif : Superviser le projet d’immobilisation pour la nouvelle Unité de maintien des fonctions vitales de l’Institut de cardiologie sur le plan de la gouvernance, des responsabilités et de la reddition de comptes pour assurer l’atteinte de tous les objectifs du projet, dont ceux qui touchent le budget, les délais et la qualité.

Comité des Technologies de l’information (TI) (ICUO / SRICO)

Président: Sylvain Chalut
Purpose: Le Comité des Technologies de l’information (TI) est un comité consultatif des conseils d’administration de l’ICUO et de la SRICO. Le Comité des TI appuiera le Comité en agissant à titre d’instance de gouvernance responsable de la mise en œuvre et de la gestion organisationnelle de technologies de l’information dans l’ensemble de l’Institut afin d’améliorer les soins offerts aux patients, d’améliorer les services et l’accessibilité pour les patients, de mieux partager et élargir les connaissances, de faciliter les communications, d’améliorer nos résultats et d’augmenter la qualité et l’efficacité de toutes nos opérations dans le but de mieux servir les patients de l’Institut.

Partager