Service des affaires juridiques

Soutien pour les contrats

Le Service des affaires juridiques de la Société de recherche de l’Institut de cardiologie d’Ottawa (SRICO) aide les chercheuses et chercheurs à négocier et finaliser leurs contrats de recherche avec leurs partenaires des milieux industriel, universitaire et gouvernemental. Il facilite la conclusion des divers types de contrats à prévoir pour une recherche, aussi bien en ce qui concerne la collaboration aux travaux effectués ou aux études entreprises que le transfert du matériel et la divulgation des données s’y rapportant.

Veuillez communiquer avec Rache Ward si vous souhaitez de plus amples renseignements sur les contrats liés à la recherche ou si vous avez besoin d’aide pour conclure un tel contrat.

Protection des découvertes issues de la recherche

Nous aidons les chercheuses et chercheurs à documenter les découvertes issues de leurs travaux et études, à évaluer la possibilité de les breveter et de les commercialiser et, s’il y a lieu, à assortir leurs découvertes d’une protection de la propriété intellectuelle.

Veuillez communiquer avec Aisha Weaver si vous souhaitez de plus amples renseignements sur les contrats liés à la recherche ou si vous avez besoin d’aide concernant un tel contrat.

Coordonnées :
Aisha Weaver, B.Sc., J.D., LL.M.
Directrice des affaires juridiques
Courriel : aweaver@ottawaheart.ca

Rachel Ward, BCom, JD
Spécialiste des contrats
Email: legalaffairs@ottawaheart.ca

Partager