Notre expansion

Rendu d’architecture de la nouvelle entrée principale
Rendu d’architecture de la nouvelle entrée principale

Notre expansion repose sur des installations ultramodernes qui nous permettront d’offrir des soins cardiovasculaires de qualité exceptionnelle à une population croissante de patients aux besoins variables.

L’établissement offrira une capacité et une efficacité accrues et misera sur les technologies de pointe en évolution rapide pour traiter les patients dont l’âge et la complexité des soins ne cessent de croître.

Tous les services de maintien des fonctions vitales – salles d’opération, laboratoires d’électrophysiologie, laboratoires de cathétérisme et unité des soins intensifs – seront regroupés dans le nouvel édifice. Cet aménagement permettra de disposer d’installations plus grandes et améliorées pour les patients les plus gravement atteints.

Le niveau inférieur de l’édifice existant sera quant à lui complètement restructuré pour accueillir un centre d’imagerie diagnostique centralisé et élargi. L’entrée principale sera agrandie et réaménagée pour améliorer l’accès des visiteurs.

Principales phases du projet

   
Janvier 2015 Début des travaux
2015 Travaux préparatoires
2016-17 Construction du nouvel édifice
Automne 2017 Achèvement du nouvel édifice
2018-2019 Rénovation de l’édifice existant
   

 

Étapes importantes du Projet d’immobilisations

Nouvelles caractéristiques

  • Plus de 140 000 pi2 (13 000 m2) d’espace additionnel

  • Cinq salles d’opération et un espace pour en accueillir une sixième

  • Neuf laboratoires de cathétérisme et d’électrophysiologie

  • Une nouvelle unité de soins intensifs en chirurgie cardiaque de 27 lits

  • Un bureau central d’inscription et des escaliers mécaniques dans l’entrée principale

Mise à jour - Agrandissement

Déclaration de L’Hôpital d’Ottawa et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa concernant des établissements de santé de prochaine génération

La planification, la conception et la construction du nouveau Campus Civic constituent une occasion unique de définir les soins de santé à Ottawa. À titre de représentants de notre communauté, nous collaborerons dans le meilleur intérêt de nos patients et de manière responsable sur le plan financier tout au long de la planification du projet ces trois prochaines années et dans les années à venir. À cette fin, l’énoncé ci-dessous exprime notre vision commune de ce processus.

Signature de Lawrence Soloway
Lawrence Soloway

Président du Conseil
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
Signature de James G. McCraken
James G. McCraken

Président du Conseil
L’Hôpital d’Ottawa
 

Télécharger la déclaration (PDF)

Partager