Votre avis nous tient à coeur!
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa tient à offrir des soins exceptionnels à ses patients et à leurs proches.
Si vous avez des préoccupations ou une plainte concernant les soins reçus, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous. L’équipe des Relations avec les patients est là pour vous aider.
Pour tout commentaire général ou pour nous transmettre des compliments, vous pouvez communiquer directement avec notre équipe. En partageant vos impressions, vous aidez notre hôpital à s’améliorer!
Marche à suivre en cas de préoccupation ou de plainte
- Parlez à l’équipe soignante. Hospitalisation : Adressez-vous à l’infirmière responsable, à la coordonnatrice des soins infirmiers, au médecin ou à un autre soignant. Soins ambulatoires : Adressez-vous au personnel de la clinique ou parlez à votre fournisseur de soins lors de votre rendez-vous.
- Parlez au gestionnaire clinique. Si le problème n’est toujours pas résolu, demandez à parler au gestionnaire clinique du secteur.
- Communiquez avec nous. Si vous ne savez pas qui contacter ou avez déjà quitté l’hôpital, ou si votre problème n’est toujours pas résolu, contactez les Relations avec les patients pour de l’aide.
Le rôle des Relations avec les patients
- Vous écouter.
- Vous donner de l’information et de l’aide.
- Vous aider à résoudre tout problème rencontré pendant vos soins.
- Veiller à ce que vous ayez la meilleure expérience possible.
La gestion des préoccupations
- Contact : Envoyez-nous vos préoccupations, plaintes ou commentaires. Important : Le respect est de mise en tout temps. Aucun langage agressif ou menaçant ne sera toléré.
- Enquête : Nous ferons enquête et recueillerons tous les renseignements nécessaires.
- Résolution : Nous travaillerons avec vous et les équipes touchées à trouver une solution.
- Suivi : Nous vous tiendrons au courant de la suite des choses.
Questions courantes
Quels types de préoccupations traitez-vous?
Nous nous occupons de toutes sortes de préoccupations : qualité des soins, communications, délais d’attente, interactions avec le personnel, état des lieux, etc.
Et si le problème persiste?
Si les solutions proposées ne vous conviennent pas, nous explorerons d’autres options avec vous afin de veiller au traitement approprié de vos préoccupations.
Nous joindre
- Téléphone : 613-696-7000 poste 19305
- Courriel : @email
Pour tout problème concernant la protection des renseignements personnels : @email