Epic MyChart

Une capture d'écran montre l'interface de connexion à Epic MyChart à partir d'un appareil mobile.
Les patients peuvent accéder à Epic MyChart à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile (tel qu’illustré ci-dessus) sur lequel est installée l’application Apple ou Android.

Epic MyChart : le nouveau portail pour les patients

Epic MyChart est le portail pour les patients qui s’intègre à Epic, notre nouveau réseau de santé numérique. Le 1er juin, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, L’Hôpital d’Ottawa et quatre autres partenaires régionaux ont lancé ensemble ce système intégré de dossiers médicaux électroniques novateur.

Epic MyChart est un portail sécurisé qui vous permet de consulter sans frais vos dossiers médicaux en tout temps, où que vous soyez. Il vous donne accès à tous vos renseignements sur la santé dans un seul système et vous aide à suivre votre état de santé, ce qui vous aidera à prendre des décisions plus éclairées.

Epic MyChart remplace le portail myOttawaHeart. À compter de septembre 2019, les patients n’auront plus accès à l’ancien portail.

Pourquoi utiliser Epic MyChart?

Epic MyChart vous donne accès en tout temps aux renseignements médicaux personnels importants dont vous avez besoin. Accédez aux sommaires de rendez-vous, consultez votre calendrier de visites, examinez les résultats de vos tests, les notes de progression/de sortie, les rapports d’imagerie médicale, etc.

Vous pouvez aussi y consigner votre liste de médicaments, vos allergies ou vos mesures (pression artérielle, poids, etc.).

Epic MyChart vous met en contact avec six partenaires régionaux : L’Hôpital d’Ottawa, l’équipe universitaire de santé familiale de L’Hôpital d’Ottawa, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, l’Hôpital général de Hawkesbury et district, l’Hôpital Victoria de Renfrew et l’Hôpital St. Francis Memorial.

Comment la confidentialité et la sécurité sont-elles assurées?

L’accès aux renseignements est contrôlé par des codes d’activation sécurisés, des noms d’utilisateur, des mots de passe et une question de sécurité. Les professionnels de la santé de l’hôpital peuvent seulement accéder aux renseignements médicaux des patients qu’ils traitent en utilisant leur propre nom d’utilisateur et mot de passe. Il est impossible d’accéder à votre compte Epic MyChart sans votre mot de passe.

Les mesures de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa visant à assurer la sécurité et la confidentialité des données et de l’information respectent les exigences prévues par la loi et les politiques organisationnelles applicables en matière de protection des renseignements.

Pour plus d’information à ce sujet, consultez notre page sur la confidentialité.

Comment puis-je m’inscrire? 

Choisissez l’une des trois options suivantes :

  1. Demandez à un commis à l’inscription de vous envoyer un code d’activation par courriel.
  2. Demandez au personnel de votre hôpital de vous inscrire pendant votre rendez-vous.
  3. Utilisez le code d’activation Epic MyChart fourni dans votre sommaire de rendez-vous.

Pour plus d’informations ou obtenir de l’aide, contactez notre équipe de soutien : 

  • Consultez notre FAQ.
  • Écrivez-nous : EpicMyChart@ottawaheart.ca
  • Appelez-nous : 613-696-7020 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, sauf les jours fériés.

Partager