Bien manger

Healthy eating - chopping vegetables

Bien manger pour un cœur en santé

Votre alimentation a un impact sur divers facteurs importants liés à la maladie cardiaque. Faire de bons choix alimentaires peut améliorer :

  • Votre taux de cholestérol sanguin et de triglycérides
  • Votre pression artérielle
  • Votre taux de glucose
  • Votre poids et votre tour de taille

Si vous êtes atteints de la maladie coronarienne ou d’insuffisance cardiaque, faire de bons choix alimentaires peut aider à ralentir la progression de la maladie, vous aider à la gérer et améliorer la santé de vos artères. Les ressources suivantes offrent des renseignements pratiques dans divers formats :

Maladie coronarienne

Consultez la page du Guide des patients atteints de la maladie coronarienne pour obtenir des conseils alimentaires et pour regarder notre vidéo sur le sujet.

Insuffisance cardiaque

Pour obtenir des conseils alimentaires taillés sur mesure pour les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque, visitez la page du Guide des patients atteints d’insuffisance cardiaque pour consulter le guide et regarder la vidéo.

Autres ressources pour vous aider à bien manger pour un cœur en santé

Apprenez-en plus sur les principes d’une saine alimentation pour le cœur et obtenez de l’information fiable sur le gras, le cholestérol, les fibres et le sel dans ce webinaire Nutrition 101 avec Anne-Marie Leuchs, Diététiste professionnelle.

Partager