May-Cuconato, Danielle

Photo of Danielle May-Cuconato
May-Cuconato, Danielle
Administratrice élue

Danielle May-Cuconato est administratrice élue du conseil d'administration de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa.

Danielle May-Cuconato occupe le poste de chef de la direction de l’Institut national de la magistrature (INM) depuis 2018. Son rôle a été défini par le Conseil des gouverneurs de l’INM, sous la présidence du juge en chef du Canada. Elle a pour mandat de guider l’organisation qui traversait une période de transformation sur le plan de sa croissance et de sa gouvernance. Le fonctionnement de l’INM repose sur un modèle de direction qui garantit un solide cadre de gestion et qui préserve le leadership judiciaire de l’organisation dans le domaine de la formation judiciaire.

En plus d’assurer un rôle de direction à l’INM, Danielle May-Cuconato est membre du conseil de direction et préside le Comité des finances et d’audit du Conseil d’administration de l’Organisation internationale pour la formation judiciaire (IOJT). Elle participe activement aux activités de l’IOJT depuis qu’elle est entrée en fonction à l’INM en contribuant à des initiatives de promotion de la règle de droit qui misent sur une meilleure formation judiciaire.

Avant son arrivée à l’INM, Danielle May-Cuconato a connu une carrière remarquable s’étendant sur trois décennies à la fonction publique canadienne, dont 13 ans au sein de l’organe législatif du gouvernement. Elle a occupé des postes de haute direction dans plusieurs portefeuilles, les plus importants étant ceux de secrétaire générale du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), de vice-présidente des Services intégrés et de dirigeante principale des finances de l’École de la fonction publique du Canada ainsi que celui de chef de Cabinet du greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet de 2002 à 2006.

Danielle May-Cuconato est titulaire d’une maîtrise ès arts avec spécialisation en leadership de l’Université Royal Roads. Sa carrière traduit son profond engagement à l’égard de l’excellence dans les secteurs de l’administration publique, de la gouvernance et de la formation judiciaire, tant sur la scène nationale qu’internationale.

Photo of Danielle May-Cuconato

May-Cuconato, Danielle

May-Cuconato, Danielle

Administratrice élue