Conseil d'administration

Survol

L’Institut de cardiologie se compose de trois entités distinctes légalement constituées, chacune ayant son propre conseil d’administration. Ces entités sont : l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO), la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et la Société de recherche de l’Institut de cardiologie d’Ottawa (SRICO).

Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (clinique)

Fondation de l’ICUO

Société de recherche de l’Institut de cardiologie d’Ottawa

But
Fournir des soins de santé exemplaires et former des résidents, des membres du personnel infirmier et des techniciens. Mettre la recherche en application et développer de nouvelles techniques pour soigner les patients.

But
Appuyer, grâce aux dons philanthropiques, les objectifs en matière de soins cliniques, de recherche et de formation de l’ICUO. Permettre d’établir la distinction entre les fonds venant des donateurs et les subventions du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario (MSSLD).

But
Effectuer des recherches cliniques et des recherches fondamentales sur les maladies du cœur et leur traitement. Le MSSLD ne finance pas explicitement la recherche. Les organismes subventionnaires exigent que la gestion des subventions soit confiée à un fiduciaire.

Financement
Budget de base du MSSLD et honoraires d’interventions

Financement
Argent des dons et revenus de placements

Financement
Subventions, contrats, revenus de placements et revenus de dotations

Statut
Organisme de bienfaisance enregistré aux termes de la loi fédérale; enregistré en application d’une loi du Parlement à titre d’hôpital auxiliaire distinct de L’Hôpital d’Ottawa

Statut
Organisme de bienfaisance enregistré aux termes de la loi fédérale

Statut
Société de recherche qualifiée d’organisme de bienfaisance sans but lucratif enregistrée aux termes de la loi fédérale

Le conseil d’administration de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa veille à la bonne marche de l’Institut de concert avec les conseils de ses partenaires, les comités de la direction et la haute direction. Les trois entités se communiquent régulièrement des informations, et les comités de l’ICUO doivent également rendre des comptes au besoin à l’un ou l’autre des conseils d’administration partenaires.

Partager