Les médecins de l’Institut de cardiologie brillent lors d’un congrès annuel sur la santé cardiovasculaire

Réunis à Montréal à l’occasion du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire (CCSC) 2019, des médecins et chercheurs de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) ont vu leurs apports scientifiques récompensés par la Société canadienne de cardiologie (SCC). 

Le Dr Rob Beanlands a reçu le prix de conférencier émérite en sciences cardiovasculaires SCC-ISCR des IRSC.  

Le Dr Ross Davies a reçu le Prix d’excellence annuel Michael Freeman en cardiologie nucléaire et tomodensitométrie.

La chercheuse Jodi Edwards, les Drs Thais Coutinho et Mouhannad Sadek, et la chercheuse affiliée Krystina Lewis ont reçu de prestigieuses bourses pour leurs travaux de recherche.

La Dre Ruth McPherson s’est vue récompensée pour son apport exceptionnel à la santé et aux soins cardiovasculaires.

Le chercheur Wenbin Liang a reçu le Prix du jeune chercheur (premier finaliste) de la SCC.

La SCC a également nommé à un poste de direction la Dre Lisa Mielniczuk, cardiologue et chercheuse clinicienne à l’ICUO.

Pour plus d’information :

L’excellence en recherche de trois stagiaires de l’ICUO a également été soulignée à l’occasion du congrès de 2019. Mohammad Al-Khalaf, chercheur-boursier de niveau postdoctoral, a reçu le Prix de recherche à un stagiaire – sciences fondamentales, tandis que le Dr Kevin Boczar, résident en cardiologie, est arrivé deuxième au concours du Prix de recherche à un stagiaire – sciences cliniques. Enfin, le Dr Pietro Di Santo, également résident en cardiologie, a reçu une Bourse de recherche vasculaire pour résidents SCC – Bayer.  

Félicitations à tous les lauréats! Une sélection de photos prises lors du CCSC a été ajoutée dans galerie ci-dessous.

Partager