Nos spécialistes de la recherche

La recherche à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est effectuée par plus de 65 scientifiques ou chercheurs-cliniciens et appuyée par 170 étudiants, boursiers et membres du personnel de recherche. La majorité des scientifiques et chercheurs-cliniciens, dont les profils individuels figurent ci-après, dirigent une équipe de recherche.

Scientists & Clinician Investigators

Nos scientifiques, qui ont sans exception un doctorat en médecine (M.D.) ou autre (Ph.D.), voire les deux, consacrent la moitié de leur temps à la recherche, sinon plus. Membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa, ces personnes exercent souvent comme médecin à l’ICUO. Elles font office de chercheurs principaux qui dirigent des équipes de recherche formées d’étudiants des cycles supérieurs, de chercheurs-boursiers de niveau postdoctoral, de techniciens et de coordonnateurs. Nos scientifiques bénéficient en général de subventions approuvées par leurs pairs pour leurs travaux, dont ils publient les résultats dans des revues à comité de lecture.

Nos chercheurs-cliniciens sont médecins en activité, titulaires donc d’un doctorat en médecine (M.D.) et souvent dans une autre discipline (Ph.D.). Ces personnes consacrent entre 5 et 40 % de leur temps à la recherche clinique. Elles sont pour la plupart membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa et bénéficiaires de subventions approuvées par leurs pairs pour leurs travaux, dont elles publient les résultats.

Allied Health Investigators

Ces personnes sont membres soit de la profession infirmière, soit d’autres professions de la santé. Ils consacrent une partie de leur temps à des activités de recherche.

Affiliated Researchers

Les spécialistes de la recherche de l’ICUO travaillent en étroite collaboration avec plusieurs collègues qui se vouent à la maladie cardiovasculaire ailleurs dans la région d’Ottawa et qui participent à des activités de recherche collaborative, notamment par l’entremise des cellules d’innovation.

Partager