Nominations et affiliations
Cardiologue spécialisée en insuffisance avancée et transplantation cardiaque
Division de cardiologie
Directrice médicale
Programme de transplantation cardiaque et de dispositifs d’assistance circulatoire
Chercheuse-clinicienne
ICUO
Professeure agrégée
Université d’Ottawa
Chaire de recherche de niveau 2 en transplantation cardiaque
Université d'Ottawa
La Dre Sharon Chih est cardiologue spécialisée en transplantation cardiaque, directrice médicale du programme de transplantation cardiaque et de dispositifs d’assistance circulatoire, et directrice de l’équipe CHOC de l’ICUO. Elle est professeure agrégée de médecine et titulaire d’une Chaire de recherche de niveau 2 en transplantation cardiaque à l’Université d’Ottawa.
Parcours
La Dre Chih a obtenu son doctorat en médecine (MBBS) à l’Université d’Australie occidentale (Perth, Australie). Après sa formation en cardiologie à l’Hôpital Sir Charles Gairdner (Perth, Australie), elle a obtenu un doctorat de l’Institut de recherche en cardiologie Victor Chang (Sydney, Australie), puis a effectué un fellowship en insuffisance cardiaque avancée et transplantation cardiaque à l’Université de Toronto (Toronto, Canada). Elle a été recrutée à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa en 2014.
La Dre Chih a siégé au Comité d’examen scientifique de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, a été rédactrice associée au American Journal of Transplantation et a dirigé le Sous-comité de la recherche du Réseau canadien de transplantation cardiaque.
Intérêts cliniques et de recherche
Pratique clinique
La Dre Chih est la principale spécialiste de l’insuffisance cardiaque avancée au sein de l’équipe CHOC, programme visant à améliorer l’état de santé des patients qui subissent un choc cardiogénique.
Recherche
Les recherches de la Dre Chih portent sur la transplantation cardiaque et en particulier sur la vasculopathie de l’allogreffe cardiaque. Son programme de recherche a été financé par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada.
Publications
Veuillez consulter la liste de publication récentes sur PebMed (en anglais).