Arasaratnam, Punitha

La Dre Punitha Arasaratnam est cardiologue à la Division de cardiologie de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et professeure adjointe au Département de médecine de l’Université d’Ottawa. 

Parcours

La Dre Punitha Arasaratnam a obtenu son diplôme de médecine avec mention en 2001 du Royal College of Surgeons d’Irlande (Dublin), où elle a également reçu des premiers prix en physiologie et en pathologie. Elle a terminé sa formation en médecine interne principalement à l’hôpital général de Kuala Lumpur, en Malaisie, et elle est devenue membre du Royal Colleges of Physicians du Royaume-Uni en 2008. Elle a ensuite poursuivi sa formation en cardiologie à l’hôpital Tan Tock Seng, à Singapour, et a terminé sa formation en 2013.

En 2014, la Dre Arasaratnam a effectué un fellowship clinique et de recherche en cardiologie nucléaire/TEP/TDM à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, et un autre en IRM cardiaque au Stephenson Cardiac Imaging Centre de l’Université de Calgary l’année suivante. À son retour à Singapour, elle a travaillé comme cardiologue au sein du National University Health System avant de s’installer dans un cabinet privé en 2021. Elle a dirigé le service de cardiologie nucléaire et a contribué activement aux secteurs de l’échocardiographie et de l’imagerie par résonance magnétique, notamment en enseignant aux étudiants de premier cycle et aux résidents. Elle a reçu le Public Healthcare Clinician Special Recognition Award pour son engagement envers les soins aux patients.

Elle a de plus obtenu une maîtrise ès sciences en économie de la santé, résultats et gestion des sciences cardiovasculaires avec mention de la London School of Economics and Political Science, ainsi qu’un diplôme en leadership organisationnel de l’Université d’Oxford, en Angleterre. Elle a également décroché un diplôme avec distinction en aspects juridiques de la pratique médicale à l’Université de Cardiff et elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires.

La Dre Arasaratnam travaille auprès des patients hospitalisés et de consultation externe, et dirige la Clinique d’anticoagulothérapie. Elle travaille aussi sur des études d’imagerie cardiaque nucléaire et d’imagerie par résonance magnétique.

Intérêts cliniques et de recherche

Sur le plan clinique comme en recherche, la Dre Arasaratnam s’intéresse particulièrement à l’imagerie cardiovasculaire et au droit des soins de santé.

Publications

Voir la liste des publications dans PubMed (en anglais).

Dr. Punitha Arasaratnam, UOHI

Arasaratnam, Punitha

Arasaratnam, Punitha

MBChB (Hons)
Téléphone
Extension
67086

Nominations et affiliations

Directrice
Clinique d'anticoagulothérapie
Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa

Professeure adjointe
Division de cardiologie, Département de médecine
Université d’Ottawa