MacArthur, Lindsay

MacArthur, Lindsay

Inf. aut., B.Sc.inf., M.Sc.inf.
Téléphone
613-696-7000
Extension
13095
Courriel
lmacarthur@ottawaheart.ca

Lindsay MacArthur est infirmière de pratique avancée en cardiologie à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Elle participe aux soins, à la recherche, à l’éducation des patients et à la formation des prestataires de soins de santé.

Parcours

Lindsay MacArthur a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières de l’Université d’Ottawa en 2010. Elle détient aussi une maîtrise en sciences infirmières de l’Université Charles Sturt (Australie), terminée en 2022. Lindsay a commencé sa carrière en soins infirmiers comme infirmière clinicienne à l’unité de chirurgie vasculaire de L’Hôpital d’Ottawa (Campus Civic). Elle a été embauchée à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa en 2011 en tant qu’infirmière clinicienne de l’unité de cardiologie. En 2019, elle est devenue infirmière en soins transitoires pour l’insuffisance cardiaque et infirmière de la Clinique d’intervention rapide. Tout au long de sa carrière, Lindsay a participé à de nombreuses initiatives pour améliorer la qualité des soins aux patients à titre de coprésidente du comité de la pratique infirmière clinique.

En tant qu’infirmière de pratique avancée en cardiologie, elle met son expertise clinique au service de l’éducation et des soins infirmiers cardiovasculaires.

Intérêts cliniques et de recherche

En recherche, Lindsay s’intéresse aux soins infirmiers cardiovasculaires, à l’éducation des patients et à l’évolution de l’état de santé des patients atteints de coronaropathie et d’insuffisance cardiaque.

MacArthur, Lindsay

MacArthur, Lindsay

Inf. aut., B.Sc.inf., M.Sc.inf.
Téléphone
Extension
13095
Courriel
lmacarthur@ottawaheart.ca

Nominations et affiliations

Infirmière de pratique avancée, Cardiologie
Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa