Le Dr Brock Wilson est anesthésiologiste cardiaque, spécialiste en médecine de soins intensifs à la Division d’anesthésiologie cardiaque et directeur médical de l’Unité de soins intensifs en chirurgie cardiaque de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Il est également chargé de cours au Département d’anesthésiologie de l’Université d’Ottawa.
Parcours
Le Dr Wilson a obtenu son diplôme en médecine en 2010 à l’Université de la Colombie-Britannique. Il a fait sa résidence en anesthésiologie à l’Université d’Ottawa, obtenant son certificat de spécialiste du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCPC) en 2015. Il a ensuite suivi une formation complémentaire (fellowship) de deux ans en médecine de soins intensifs et en anesthésiologie cardiaque à l’Université d’Ottawa.
Intérêts cliniques et de recherche
Le Dr Wilson exerce à la fois l’anesthésiologie cardiaque et la médecine de soins intensifs. Il s’intéresse notamment aux soins des patients qui sont branchés à un système d’assistance respiratoire extracorporelle (ECLS), à l’évolution à long terme de l’état de santé après une cardiopathie grave et à la formation des résidents.