Mulloy, Andrew

Andrew Mulloy, M.D., est cardiologue à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) et à L’Hôpital d’Ottawa. Il est aussi professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Le Dr Mulloy est directeur des études médicales de premier cycle à la Division de cardiologie. Dans ce rôle, il administre le programme de cardiologie pour les étudiants en médecine de l’Université d’Ottawa. Il dirige aussi la formation de stagiaires avancés dans le domaine de l’échocardiographie.

Parcours

Le Dr Mulloy a fait ses études médicales de premier cycle et sa formation en médecine interne à l’Université McMaster, et sa formation en cardiologie à l’Université d’Ottawa. Il a aussi fait un fellowship en échocardiographie chez l’adulte à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Intérêts cliniques et de recherche

Les principaux domaines de pratique du Dr Mulloy sont la cardiologie clinique et l’échocardiographie. Il traite des patients à sa clinique de cardiologie générale ainsi qu’au Centre des maladies valvulaires de l’ICUO. Il est aussi échocardiographiste au service d’imagerie médicale de l’ICUO. Il s’intéresse tout particulièrement aux soins cardiaques des personnes dont l’emploi ou les loisirs sont risqués, comme les pilotes, les astronautes et les plongeurs sous-marins. Il est directeur de la Clinique de cardiologie aérospatiale à l’ICUO. Enfin, il fournit des soins virtuels aux patients de Deep River par l’entremise de l’Ontario Telemedicine Network (OTN).

Publications

Voir la liste des publications dans PubMed (en anglais).

Dr. Andrew Mulloy

Mulloy, Andrew

Mulloy, Andrew

M.D., FRCPC, DRCPSC
Téléphone
Télécopieur

Nominations et affiliations

Cardiologue
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

Professeur adjoint
Faculté de médecine, Université d’Ottawa