Wilson, Brock

Sommaire 

Le Dr Brock Wilson est anesthésiologiste cardiaque et spécialiste en soins intensifs à la Division d’anesthésiologie cardiaque de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Il est également chargé de cours au Département d’anesthésiologie de l’Université d’Ottawa.

Parcours 

Le Dr Wilson a obtenu son diplôme en médecine en 2010 à l’Université de Colombie-Britannique. Il a complété sa résidence en anesthésiologie à l’Université d’Ottawa, obtenant son certificat de spécialiste du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCPC) en 2015. Il a ensuite suivi une formation postdoctorale de deux ans en soins intensifs et en anesthésiologie cardiaque à l’Université d’Ottawa.

Intérêts cliniques et de recherche 

Le Dr Wilson combine à sa pratique l’anesthésiologie cardiaque et les soins intensifs. Il s’intéresse notamment aux soins des patients qui sont branchés à un système d’assistance respiratoire extracorporelle (ECLS), aux résultats à long terme pour les patients qui ont subi une maladie cardiaque grave et à la formation des résidents.

Partager