Mullen, Kerri-Anne

Sommaire 

Kerri-Anne Mullen, Ph.D., est scientifique associée à la Société de recherche de l’Institut de cardiologie d’Ottawa. Entrée au service de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa en 2006, elle a travaillé avec son équipe et des centaines d’organismes de soins de santé à mettre en œuvre et à évaluer des approches cliniques visant le traitement de la dépendance au tabac. 

Parcours 

Kerri-Anne Mullen détient un B.Sc. (spéc.) de l’Université d’Ottawa, une M.Sc. de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign et un doctorat en santé des populations de l’Université d’Ottawa. De 2010 à 2015, elle a poursuivi sa formation au sein du programme de recherche sur les soins primaires et la santé des populations de l’Institut de recherche en services de santé (IRSS uOttawa).

Mme Mullen a reçu une bourse de recherche aux études supérieures de la Cardiac Health Foundation of Canada en 2012 et une bourse de recherche de deux ans des IRSC sur les interventions auprès des populations pour la prévention des maladies chroniques (2009-2011). L’équipe du Modèle d’Ottawa pour l’abandon du tabac, dont elle fait partie, a reçu le prix Heather Crowe pour un Ontario sans fumée en 2016.

Kerri-Anne Mullen a siégé au conseil d’administration de la Canadian Association of Cardiovascular Prevention and Rehabilitation de 2011 à 2015, association dont elle a aussi dirigé le comité organisateur de l’assemblée annuelle de 2012. Elle a activement participé, comme membre ou présidente, à plusieurs comités locaux et provinciaux sur l’abandon du tabac et a été évaluatrice occasionnelle pour plusieurs revues et publications scientifiques de haut calibre.

Intérêts cliniques et de recherche 

Dans ses recherches, Kerri-Anne Mullen s’intéresse tout particulièrement aux effets des interventions préventives sur les services de santé, l’économie et la santé.

Publications 

See current publications list at PubMed.

Partager