Tulloch, Heather

Sommaire 

Heather Tulloch est psychologue clinicienne en santé et en réadaptation, chercheuse à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, et professeure adjointe à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Parcours 

Après l’obtention de son baccalauréat en psychologie de l’Université du Manitoba en 1995, Heather Tulloch a obtenu en 2000 une maîtrise en psychologie clinique de l’Université de l’État du Dakota du Nord et, en 2007, un doctorat en psychologie clinique de l’Université d’Ottawa.

La même année, elle a reçu une bourse de stagiaire de recherche de l’Association canadienne de réadaptation cardiaque et a été mise en nomination pour le Prix du jeune chercheur de l’Association européenne pour la prévention et la réadaptation cardiovasculaire.

Mme Tulloch est entrée au service de l’Institut de cardiologie en tant que chercheuse boursière en 2006. À titre de psychologue, elle fournit des services d’évaluation et d’intervention psychologique aux patients atteints de diverses affections et mène des travaux de recherche sur la santé mentale durant la réadaptation cardiaque.

Elle est membre de l’Ordre des psychologues de l’Ontario.

Intérêts cliniques et de recherche 

Heather Tulloch s’intéresse aux enjeux liés aux changements des habitudes de vie, comme l’activité physique, l’abandon du tabac, les connaissances thérapeutiques et la santé sexuelle. Ses travaux portent sur les déterminants psychosociaux associés à l’amorce et au maintien d’une activité physique chez les patients atteints de coronaropathie et de diabète. Elle s’est également penchée sur les effets de la participation à un programme de réadaptation cardiaque sur la qualité de vie et l’humeur.

 

Partager