Redpath, Calum

Sommaire 

Le Dr Calum Redpath est clinicien-chercheur et cardiologue au Service d’électrophysiologie de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, et professeur agrégé à la Division de cardiologie de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Parcours 

Le Dr Redpath a fait ses études en médecine à Glasgow, en Écosse, où il a été fait membre du Royal College of Physicians & Surgeons of Glasgow (MRCP) en 2000. Son doctorat portait sur les propriétés électrophysiologiques des cellules cardiaques chez l’humain. Le Dr Redpath est entré au service de l’Institut de cardiologie en 2010, après avoir fait sa formation clinique à Londres  (R.-U.), Ottawa et Boston (É.-U.).

Intérêts cliniques et de recherche 

Le Dr Redpath s’intéresse principalement à la prévention, au dépistage et au traitement de toutes les formes d’arythmies. En recherche, ses champs d’intérêt sont vastes, allant des propriétés des cellules aux études de populations, mais portent surtout sur le recours à la technologie pour prévenir les morts subites d’origine cardiaque et traiter certaines affections mortelles, dont, en particulier, la tachycardie ventriculaire.